< Revenir à la liste
10/07/2018
Editorial du Maire

     Enfin l'Été !

     Après un printemps particulièrement arrosé... on attendait avec impatience l'arrivée d'un vrai été... Ce fut le cas à Chaussenac avec le feu de la Saint Jean organisé par l'USC encore dans l'euphorie de sa victoire de la Coupe Barrès et de sa montée au championnat des footballeurs amateurs cantaliens.

     Sur un autre sujet, le débat organisé avec le Président des Jeunes Agriculteurs du Cantal a été intéressant, parfois passionné, en présence d'une quarantaine de participants, et cela, en pleine période de fenaison. Il était proposé de réfléchir sur la « maîtrise » possible ou improbable du foncier agricole... en faisant en sorte de maintenir le maximum d'agriculteurs vivant sur la commune.

     Les associations sont mobilisées pour organiser au mieux les animations de l'été : Soirée Jazz ce 14 juillet avec le "Patrimoine", fête du pain avec le Comice, fête patronale début août avec le Comité des fêtes, une rando avec les chasseurs, la kermesse du Club "Inter-Ages" …. vive la ruralité vivante … et la convivialité...

                                                                                                                                                  Le Maire, J. KLEM

  

Actualités
Admin